Trump: signe une déclaration reconnaissant la souveraineté marocaine sur le Sahara occidental

Total Views : 71,647
Zoom In Zoom Out Read Later Print

Le président américain Donald Trump a annoncé, jeudi soir, qu'il avait signé une déclaration reconnaissant la souveraineté marocaine sur le Sahara occidental. Trump a déclaré dans un tweet sur "Twitter": "Aujourd'hui, j'ai signé une déclaration reconnaissant la souveraineté marocaine sur le Sahara occidental." Il a ajouté: "La proposition sérieuse, réaliste et sérieuse du Maroc d'autonomie gouvernementale est la seule base d'une solution juste et durable pour parvenir à une paix et une prospérité durables!"

Trump: j'ai signé une déclaration reconnaissant la souveraineté marocaine sur le Sahara occidental



Trump: j'ai signé une déclaration reconnaissant la souveraineté marocaine sur le Sahara occidental

Le président américain Donald Trump


Le président américain Donald Trump a annoncé, jeudi soir, qu'il avait signé une déclaration reconnaissant la souveraineté marocaine sur le Sahara occidental.


Trump a déclaré dans un tweet sur "Twitter": "Aujourd'hui, j'ai signé une déclaration reconnaissant la souveraineté marocaine sur le Sahara occidental."


Il a ajouté: "La proposition sérieuse, réaliste et sérieuse du Maroc d'autonomie gouvernementale est la seule base d'une solution juste et durable pour parvenir à une paix et une prospérité durables!"



La Maison Blanche a déclaré qu'elle pensait que la création d'un État indépendant au Sahara occidental n'était pas une option réaliste pour résoudre le conflit.


La Maison Blanche a exhorté les parties au conflit au Sahara occidental à engager sans tarder des discussions sur la base du plan d'autonomie du Maroc comme cadre de négociation.


Pendant des décennies, l'ONU a parrainé les efforts visant à trouver une solution politique convenue pour mettre fin à ce conflit. Dans une nouvelle résolution fin octobre, le Conseil de sécurité a prolongé d'une année la mission de la Mission des Nations Unies pour l'organisation d'un référendum au Sahara occidental (MINURSO).


Le 13 novembre, les autorités marocaines ont annoncé qu'elles avaient décidé d'agir militairement pour contrer ce qu'elles qualifiaient de "provocations dangereuses de la milice du Polisario", ce qui était considéré par le "Polisario" comme une violation qui "sape complètement l'accord de cessez-le-feu" signé en 1991.


Source: Agences

See More

Latest Photos